Rugby Kenya Union XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rugby Kenya Union XV

Le forum de la communauté XV Manager du Kenya. Watu wa Kenya pamoja, Harembe ! Hommes du Kenya uni, tirons ensemble !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Outils de com'

+4
erol 2
surunnuage
Bonnar
kapov27
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

1Outils de com' Empty Outils de com' Dim 22 Sep - 19:22

kapov27

kapov27

Salut à tous,

Depuis quelques jours erol et moi envoyons énormément de MP pour essayer de recruter mais sa ne paye pas trop voire pas du tout Crying or Very sad 
Les MP ne payent pas je me demande s'il ne faudrait pas se faire connaitre sur le long terme avec des belles actu sous forme de news comme le faisais mada avant, ou comme le font l'Ecosse, les tonga, ou la nouvelle zelande avec un genre de "mag" pour retranscrire l'actu des clubs et de la nation. (exemple le friday's malt ecossais qui est encore dans les actu récentes)

Est ce que quelqu'un aurais les capacités informatiques pour créer une trame pour un "journal kényan" ?
Après je pourrais le remplir toutes les semaines ce n'est pas un souci
J'ai essayé avec powerpoint moi mais je suis très moyen en informatique donc le rendu n'est pas top...

2 ou 3 nouvelles affiches pour le recrutement pourrais etre aussi un plus je pense aussi, si SUR ou quelqu'un d'autre sait faire Wink

2Outils de com' Empty Re: Outils de com' Dim 22 Sep - 20:50

Bonnar


Admin

S'il y en a un qui sait faire, c'est SUR, c'est sûr lol! lol! lol! 

3Outils de com' Empty Re: Outils de com' Lun 23 Sep - 7:36

surunnuage

surunnuage
Admin

J'ai pas trop de temps en ce moment, mais je vais essayer de le faire…
On se résume, une affiche pour le recrutement, pour remplacer celles que l'on a depuis quelques temps et un journal du Rugby kenyan.

En fait pour le journal, il serait bien que tu me rédige le premier et que je le design ensuite, on pourrais faire comme ça par la suite aussi. Définissons des rubriques fixes pour que l'on n'ai plus qu'à les remplir d'une semaine sur l'autre.

https://kenyans-xvmanager.forumgratuit.org

4Outils de com' Empty Re: Outils de com' Lun 23 Sep - 11:00

erol 2

erol 2

Salut,

Je pourrais essayer de faire une trame sur adobe illustrator si SUR n'a pas le temps. Il me faudrait juste les rubriques et qques photos. Je le ferais de sorte à ce qu'il soit en pdf. T'auras qu'à faire glisser les zones de texte dans ppt (dans le meilleur des mondes...)

A+

Erol

5Outils de com' Empty Re: Outils de com' Lun 23 Sep - 12:31

surunnuage

surunnuage
Admin

si tu veux je fais le masque AI et tu fais les newsletter ?
(jargon pro de tous les jours) Wink

https://kenyans-xvmanager.forumgratuit.org

6Outils de com' Empty Re: Outils de com' Lun 23 Sep - 14:24

erol 2

erol 2

surunnuage a écrit:si tu veux je fais le masque AI et tu fais les newsletter ?
(jargon pro de tous les jours) Wink
ca rigole plus au Kenya! le début de l'ère professionnelle...Laughing Laughing Laughing Laughing

7Outils de com' Empty Re: Outils de com' Lun 23 Sep - 20:53

kapov27

kapov27

Le masque AI Question Question Question  KESAKO Question Question Question scratch lol! lol! lol! 

surunnuage a écrit:J'ai pas trop de temps en ce moment, mais je vais essayer de le faire…
On se résume, une affiche pour le recrutement, pour remplacer celles que l'on a depuis quelques temps et un journal du Rugby kenyan.

En fait pour le journal, il serait bien que tu me rédige le premier et que je le design ensuite, on pourrais faire comme ça par la suite aussi. Définissons des rubriques fixes pour que l'on n'ai plus qu'à les remplir d'une semaine sur l'autre.

Oui la on a 3 affiches de recrutement se serais bien d'en avoir 5-6 pour varier un peu plus Wink 

Pour le "journal" j'avais pensé à une partie actu internationale ou on aurais pu parler du match du jeudi avec le score, quelques stats et commentaires et une présentation rapide du match à venir. (une dizaine de" lignes pour ces deux trucs).
Ensuite une partie actu des clubs ou on aurais pu reprendre ce que je faisais la saison derniere avec un tableau excel pour voir les résultats de notre vingtaine de clubs.
Et enfin une partie blabla général pour parler du recrutement ou faire des trucs funs comme des interviews, des infos sur le kenya IRL ou autres suivants nos idées du moment...
Comme ca en essayant de la sortir tous les lundi on aurait une présence de qualité dans les derniers événements internationaux Smile 

Sur powerpoint j'avais imaginé un truc comme ca mais c'est pas esthétique et il y a un problème de taille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors on fait ce "journal" que pour l'équipe nationale et du blabla général pour rester dans un truc de la meme taille que les ecossais.
A voir ce qui est réalisable ou pas erol et SUR Question



Dernière édition par kapov27 le Lun 23 Sep - 20:57, édité 1 fois

8Outils de com' Empty Re: Outils de com' Lun 23 Sep - 20:55

kapov27

kapov27

erol 2 a écrit:Salut,

Je pourrais essayer de faire une trame sur adobe illustrator si SUR n'a pas le temps. Il me faudrait juste les rubriques et qques photos. Je le ferais de sorte à ce qu'il soit en pdf. T'auras qu'à faire glisser les zones de texte dans ppt (dans le meilleur des mondes...)

A+

Erol
Oui sa se serais le top qu'on ai l'architecture du truc sur le fofo pour que moi ou quelqu'un d'autre puisse le remplir tous les lundis par exemple Wink 

9Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mar 24 Sep - 14:12

erol 2

erol 2

J'ai fait un truc mais hj'arrive pas à mettre le pdf en pièce jointe. Quelqu'un sait comment faire?

A+

Erol

10Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mar 24 Sep - 14:28

surunnuage

surunnuage
Admin

enregistre ton PDF en jpeg !

https://kenyans-xvmanager.forumgratuit.org

11Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mar 24 Sep - 16:30

erol 2

erol 2

surunnuage a écrit:enregistre ton PDF en jpeg !
 je voulais éviter le jpeg...bounce  bounce  bounce

12Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mar 24 Sep - 20:50

erol 2

erol 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[url defaultattr=][/url]

13Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mar 24 Sep - 20:53

erol 2

erol 2

le jpeg fait environ 250 Ko, pas réussi à faire mieux. J'ai laissé traîner le score kenya vs. nouvelle zélande (pour voir). Je le retirerai après vos suggestions si vous le souhaitez

A+

Erol

14Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mar 24 Sep - 21:09

kapov27

kapov27

250 Ko c'est bon je crois pour pouvoir le poster dans les news nationales Wink 

La trame me plait bien moi, on pourra mettre à jour les drapeaux de nos adversaires sa fait un truc bien visuel avec en dessous un petit résumé.

Est ce qu'il y a possibilité de changer facilement la miniature pour le recrutement Question 
Comme ca quand on aura les 5-6 affiches au total on pourra bien varier Wink
Et est ce que tu pense que dans la partie club on pourra integrer le tableau que je faisais la saison dernière Question 

L'image de la partie du bas est top et le petit rectangle suffira largement à mettre des news diverses Very Happy 

15Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mar 24 Sep - 21:25

erol 2

erol 2

Pour la miniature, pas de soucis (normalement).
Pour le tableau, il faut que je vois, ca peut se faire assez rapidement (un copier coller!). Après faut voir comment ca s’intègre d'un point de vue esthétique à voir!

J'y jette un coup d'oeil,

A+

Erol

16Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mer 25 Sep - 8:13

erol 2

erol 2

Le tableau passe mal. Trop gd pour être mis sur le fichier, si je le réduis, on ne voit plus rien. On peut remplacer ce tableau par un camembert?

A+

17Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mer 25 Sep - 8:38

erol 2

erol 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà des exemples sur la base de ton dernier tableau,

A+

Erol

18Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mer 25 Sep - 9:45

surunnuage

surunnuage
Admin

c'est top tout ça !
une seule remarque,
si on faisait moins large et plus haut ça se lirais sans scroller. en fait quand j'ai fait les affiche de com, je m'étais caler sur la largeur de la pop up "News".

je dis ça… mais je ne fais rien Wink Wink Wink

https://kenyans-xvmanager.forumgratuit.org

19Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mer 25 Sep - 11:47

kapov27

kapov27

Bonne idée le second camembert avec le nombre ou le pourcentage de victoire et de défaite à chaque week end Very Happy 

Sinon on a 24 actifs en ce moment donc ce soir en rentrant du boulot j'essayerais de faire un autre tableau un peu plus synthétique (avec seulement les colonnes: club,niveau, score et rang)

20Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mer 25 Sep - 12:07

erol 2

erol 2

surunnuage a écrit:c'est top tout ça !
une seule remarque,
si on faisait moins large et plus haut ça se lirais sans scroller. en fait quand j'ai fait les affiche de com, je m'étais caler sur la largeur de la pop up "News".

je dis ça… mais je ne fais rien Wink Wink Wink
Pourquoi pas ! Il faut surtout ne pas devoir scroller dans les deux sens, cela serait très lourd. Perso, je suis pas contre un scrolling vertical. Quelqu'un saurait me dire comment faire pour avoir les dimensions du Friday's malt? Il apparait entièrement sur la page et cela pourrait être un bon compromis. Après un copier-coller pour comparaison avec notre format, il apparaît comme étant plus grand dans les deux sens! A voir!

21Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mer 25 Sep - 13:18

surunnuage

surunnuage
Admin

le friday malt est trop grand il utilise le double scrall (enfin dans les pop up tradi sut mon ordi)…
la largeur que j'avais choisie pour les affiches était le max que l'on puisse faire…
mais bon on peux changer…

https://kenyans-xvmanager.forumgratuit.org

22Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mer 25 Sep - 13:39

erol 2

erol 2

25.09.2013
surunnuage a écrit:le friday malt est trop grand il utilise le double scrall (enfin dans les pop up tradi sut mon ordi)…
la largeur que j'avais choisie pour les affiches était le max que l'on puisse faire…
mais bon on peux changer…
Sur mon PC, ca passe direct!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un test: Faut que je change les couleurs pour que ca fasse pas trop crado et jouer sur les pixels...
Pour le format, pas de pb SUR. Peux tu me le passer (en AI, ca fait combien de hauteur et de largeur)? J'arrive pas à le choper.
A+

23Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mer 25 Sep - 20:05

kapov27

kapov27

erol 2 a écrit:25.09.2013
surunnuage a écrit:le friday malt est trop grand il utilise le double scrall (enfin dans les pop up tradi sut mon ordi)…
la largeur que j'avais choisie pour les affiches était le max que l'on puisse faire…
mais bon on peux changer…
Sur mon PC, ca passe direct!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un test: Faut que je change les couleurs pour que ca fasse pas trop crado et jouer sur les pixels...
Pour le format, pas de pb SUR. Peux tu me le passer (en AI, ca fait combien de hauteur et de largeur)? J'arrive pas à le choper.
A+
La il est super classe bravo erol cheers 
Avec l'amelioration pour les pixels, il sera pret à etre publié Wink

24Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mer 25 Sep - 21:24

Bonnar


Admin

Bravo les gars et quelle rapidité Exclamation Exclamation Exclamation 

Pour le tableau de droite un peu plus de lisibilité et c'est parfait cheers cheers cheers

Pour le mot de la semaine je propose le proverbe kenyan :"Lorsque vous êtes vainqueur, vous ne vous asseyez pas sur le vaincu."Laughing 

25Outils de com' Empty Re: Outils de com' Mer 25 Sep - 21:29

erol 2

erol 2

pepsou a écrit:Bravo les gars et quelle rapidité Exclamation Exclamation Exclamation 

Pour le tableau de droite un peu plus de lisibilité et c'est parfait cheers cheers cheers
Le tableau pas lisible est faux (j'ai mis des x ds la colonne de droite), c'est juste pour info! En gros, j'ai privilégié un format où il y aura le moins de boulot possible...d'où le mot de la semaine...

En gros, si je résume, je finalise un truc propre et on rediscute des "tâches" à faire pour sa première "publication" (genre timing, blabla)
A+

Erol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum